Arnaud LE GOUËFFLEC
Le disque vert

Artiste brestois, Arnaud Le Gouëfflec est un véritable touche-à-tout : entre autres activités, il fonde son premier groupe à 21 ans "Le Petit fossoyeur" (deux albums et une tournée), il enregistre deux disques solo (auteur-compositeur-interprète) chez "L'église de la petite folie" maison de disque qu'il créé, il écrit des romans et des scénarios pour la bd et le théâtre, il enregistre quantité de cassettes et cd de musique expérimentale... et accessoirement il enseigne le français au collège de Kerzouar à Saint Renan (Finistère).
En 2003 Il fonde " L'orchestre préhistorique" avec : Morgan Landuré, Fabrice Louisin, rejoint plus tard par : Lionel Mauguen, Denis Guéguin et Julien Weber.
En 2009 à la suite d'un travail d'expérimentation musicale à la Carène (salle des musiques actuelles de Brest) nait un double album "le Disque vert" pour lequel collaborent d'autres artistes : Noël Akchoté (guitare), Eugene Chadbourne (guitare et banjo), la charmante Zalie Bellacicco (chanteuse), Christophe Rocher(clarinettiste), Nicolas Pointard (batterie), More geometrico (alias Gaël Loison, synthétiseurs) et Chapi Chapo et les petites musiques de pluie (alias Patrice Elegoet, musiques à base de jouets musicaux anciens).
Ce double album a la particularité d'être constitué d'un disque de chansons "classiques" et d'un autre expérimental intitulé "Le double-fond".
Sur la première galette une très belle version du "Roi" (version studio) et sur la seconde une autre version, mais en "live" cette fois bénéficiant d'une interprétation plus personnelle et tout aussi agréable.

Label : L'église de la petite folie, Last Exit Records (2009)
Merci à Guy Moreau de nous avoir signalé cet album et rédigé cette note.

Retour