Emmanuel PARISELLE
La Nonchalante

Débutant l'accordéon diatonique en 1975, Emmanuel Pariselle est aujourd'hui un musicien réputé dans le milieu de la musique traditionnelle française et un des spécialistes incontournables du diatonique.
Il crée plusieurs formations musicales et met aussi son talent au service d'autres artistes et fut même un des directeurs artistiques de "l'Anthologie de la chanson française traditionnelle" en 15 cd parue chez EPM.
Passionné par son instrument, c'est également un facteur d'accordéon reconnu pour ses conceptions de modèles originaux dont il enseigne la technique lors de stages.
En 2005, il révèle ses talents de chanteur et d'artiste en solo en enregistrant "La Nonchalante" un CD aux parfums de guinguette constitué de morceaux de sa propre composition et de textes empruntés à Pierre Perret, à Gaston Couté et à Georges Brassens avec une reprise de "La marche nuptiale".
L'émotion qui ressort de cette magnifique chanson est portée par la voix douce et fragile d'Emmanuel Pariselle et par un jeu d'accordéon d'une grande finesse.
Pour cet album, Emmanuel Pariselle s'est entouré de fidèles: Myriam Added (accordéon), Philippe Prieur (chant, cornemuse), Alfred Den Ouden (cornemuse), Julien Biget (guitare acoustique), Sylvie Berger (chant) et Gabriel Yacoub (chant).

Label: Le Roseau (2005)
Merci à Guy Moreau de nous avoir signalé cet album et rédigé cette fiche.

Retour