NOOF
commerce écoutable

Membre fondateur et encore actif du groupe français "Les Wriggles", Stéphane Gourdon, chanteur et musicien, excelle particulièrement dans l'art du "human beat boxing" en reproduisant avec sa bouche le son de nombreux instruments de musique. Entre deux concerts des "Wriggles", Stéphane Gourdon enregistre aussi des albums solo sous le pseudonyme de Noof :"Que d'la gueule !" en 2006 (auto-produit et auto-distribué) et "commerce écoutable" en 2009.
Pour ce deuxième opus, excepté trois titres qui bénéficient de la présence d'une guitare, d'un clavier ou d'un piano, le reste a été entièrement "orchestré à la voix".
Noof nous entraîne dans son propre univers au travers de ses mélodies vocales aux styles musicaux variés au service de textes parfois tendres, souvent grinçants mais toujours empreints de poésie et d'une grande finesse.
Merveilleusement orchestrée par sa seule voix, l'unique reprise de l'album "Le Roi boiteux" (d'après un texte de Gustave Nadaud et une musique de Georges Brassens) est interprétée avec un enthousiasme jouissif et un exceptionnel sens du découpage rythmique.

Label: L'Autre Distribution (2009)
Merci à Guy Moreau de nous avoir signalé cet album et rédigé cette fiche.

Retour