Eva Dénia et Merxe Martinez
Merci Brassens

Présentation par P. Schuller (Extrait du livret) :
« Venez, vous dont l’œil étincelle, pour entendre une histoire encor... »

Il y a plus de quinze ans - déjà ! – que j’ai fait la connaissance virtuelle d’Eva Dénia, loué soit internet !!
Très vite, ensuite, ce fut son premier CD « Eva Dénia trio chante Brassens », bientôt suivi de son second, « Toujours Brassens » et du DVD « Eva Dénia trio en concert ».
Vous avez aujourd’hui entre vos mains le quatrième opus d’Eva accompagnée cette fois-ci par le violoncelle magique de Merxe Martinez. Je suis certain que non seulement votre œil mais aussi vos oreilles et tout votre être étincelleront à l’écoute des douze titres de « Merci Brassens ». Notamment les oreilles valenciennes et catalanes qui découvriront grâce aux adaptations d’Eva la profonde et tragique humanité de « Pauvre Martin » et la tendre et nostalgique poésie de « Saturne ».
Oui, merci Brassens, bien sûr !, mais aussi un grand merci à vous, Eva et Merxe, de savoir si bien honorer notre poète universel !

Nous avons particulièrement aimé les arrangements pour violoncelle du « Petit cheval », de « La cane de Jeanne », les pizzicati de « Une jolie fleur » et les versions d’Eva en valencien (le catalan du sud) de « Saturne » et de « Pauvre Martin ».
Réservons une mention particulière à « Il n’y a pas d’amour heureux » de Louis Aragon et à « La légende de la nonne » de Victor Hugo, poèmes des deux géants de la poésie française que la voix d’Eva, sur les musiques de Georges Brassens, porte aux nues.
Le graphisme du digipack, livret de 16 pages et couverture, est dû à une artiste valencienne, Tesa Crespo, qui a fait un travail remarquable, une œuvre d’art !
Menu :

A l’ombre du cœur de ma mie
Marquise
Une jolie fleur
Au bois de mon cœur
La marine
Il n’y a pas d’amour heureux
Le petit cheval
Pobre Marti (en valencien)
La légende de la nonne
Les amoureux des bancs publics
Saturn (en valencien)
La cane de Jeanne
Brave Margot (bonus)

Son prix : 17 euros (port compris)

Chèques à l’ordre d’ADSA à envoyer à « Auprès de son arbre »
Mairie
47510 Foulayronnes

Retour