Christina ROSMINI
Tío Brassens

Actuellement donné au Festival d’Avignon, ce spectacle musical retrace le parcours d'une petite fille d'ouvriers venus d'Espagne, d'Italie et de Corse que Tonton (Tío) Brassens a "élevés" en leur donnant accès à une œuvre d'une portée universelle : populaire mais exigeante, poétique, drôle et profondément humaine.

Entre poésie et chansons, avec son style méditerranéen aux touches flamencas, Christina Rosmini tisse à partir de la plume de Georges Brassens (mêlant poèmes, chansons, lettres et interviews de l'artiste) sa propre histoire et celle des siens sur trois générations, vous faisant ainsi par la même occasion, redécouvrir les œuvres majeures du géant de Sète.

Si vous n’avez pas eu le bonheur de voir ce spectacle, ce CD vous fera entendre l’intégralité des séquences chantées et superbement enregistrées en studio.

Christina, qui chante « Saturne » et « Le testament » -avec un invité surprise- en espagnol, est accompagnée par Bruno Caviglia à la guitare et aux chœurs, Xavier Sanchez aux percussions et aux chœurs, Sébastien Debard à l’accordéon et au bandonéon, Mathias Berchadsky aux guitares, Bernard Menu à la basse et aux chœurs, Léonard Raponi à la contrebasse et par Christophe Gallizio aux chœurs.

Menu de la galette :

1-La visite
2-Je suis un voyou
3-Gastibelza
4-La chasse aux papillons
5-Le petit joueur de flûteau
6-La messe au pendu
7-Chansonnette à celle qui reste pucelle
8-Dans l’eau de la claire fontaine
9-Saturne
10-La prière
11-Oncle Archibald
12-Embrasse-les tous
13-L’ancêtre
14-Le testament
15-Medley Bébé (dont nous vous laissons le soin de découvrir les titres)

Nous vous recommandons ce CD et son livret de 24 pages illustrées de superbes photos de Christina, une artiste-interprète au plus beau sens du terme qui chante pour toutes celles et tous ceux qui ont les oreilles et le cœur ouverts.

Son prix : 15 euros. En vente partout dès le 20 juillet ou sur le site :
http://www.christinarosmini.com/blank-3
Autoproduit (juillet 2018)

Retour