José Correa

Les mots nous manquent pour chroniquer ce magnifique ouvrage de 168 pages superbement illustrées par José Correa qui vient de paraître aux éditions de La Lauze.
Sans hésiter une seconde, nous pouvons affirmer qu'il s'agit là du plus bel album de portraits de Brassens jamais paru.
Recueillies dans ce volume d'un élégant format 22,5 x 22,5 cm, les contributions d'une vingtaine de chanteurs, comédiens, écrivains témoignent de celui qui fut leur inoubliable ami.
Un texte inédit d'une trentaine de pages de Louis Nucéra ouvre cet ouvrage où nous avons noté une émouvante "tranche de vie" signée par Serge Cazzani, le neveu de Georges.
Nous avons particulièrement apprécié les pages de Jean-Paul Liégeois qui, en guise de concusion, remettent quelques pendules à l'heure sur l'homme Brassens, loin des sempiternelles hagiographies et des multiples tentatives de récupération.
Les quelques 80 dessins (portraits de Georges ou illustrations de chansons) de José Correa sont tout autant de chefs-d'oeuvre de goût et de sensibilité.
Nous vous recommandons absolument cet ouvrage dont il a été tiré 50 exemplaires de tête, reliés cuir, accompagnés d'un dessin original signé par l'auteur, au prix de 250 euros.

Contact : la.lauze@wanadoo.fr
Site : www.lalauze.com
Les 3000 exemplaires courants sont en vente en librairie.
Prix de vente public : 32 euros.

Retour