Louis Nucéra
Délit d'amitié

Réédition dans un format de poche du recueil d'articles de presse de Louis Nucéra sur son ami Georges Brassens. Dans sa première édition, le transcription des entretiens radiophoniques de Louis Nucéra avec Brassens (RTL janvier 1974) n'avait pas été reprise intégralement. Elle l'est cette fois-ci.
Ces textes sont préfacés par Bernard Morlino, Niçois comme Louis Nucéra, journaliste sportif et littéraire, biographe notamment de Philippe Soupault et d'Emmanuel Berl, qui a publié une vingtaine de livres.

Bernard Morlino a été convoqué, le 16 février 2010, par la police, à la Brigade de Répression de la Délinquance contre la Personne, à la demande du chanteur comique Pierre Perret réclamant "5 ans de prison et 45 000 euros" contre le Blog de Bernard Morlino qui a contesté, avec sa veine pamphlétaire- suite à l'enquête de Sophie Delassein- l'intensité de l'amitié Léautaud-Perret, en se référant aux confidences d'Alphonse Boudard, Louis Nucéra, Georges Brassens et Marie Dormoy (source Wikipédia).

En fin de volume bibliographie de et sur Georges Brassens.
250 pages (cahier photographique)

Prix: 7,50 euros
Editions Archipoche (l'Archipel) octobre 2006.

Retour