Didier Agid

Nous devons dire notre crainte chaque fois qu'une biographie du poète Sétois est annoncée. Car nous sommes trop souvent déçu en découvrant des bouquins qui ne sont que des compilations d'ouvrages précédemment parus ou des souvenirs de proches de Brassens qui ne nous apprennent pas grand chose sur ce qui nous intéresse vraiment chez l'auteur du "Testament": son oeuvre.
Didier Agid, lui, n'a pas été un familier de Georges Brassens, ne l'a peut-être jamais approché, mais son excellent livre, qui est bien plus qu'une biographie, donne des éclaircissements sur la "façon Brassens", en particulier sur la singulière écriture de ses textes et de ses mélodies.
Les 160 pages de cet élégant ouvrage, publié par un éditeur qui mérite d'être connu, se lisent d'un trait tant le style de Didier Agid est agréable, imagé et clair.
Nous y avons particulièrement apprécié les pages explicitant à nos oreilles de lavabo, de façon simple mais précise, la technique musicale de Brassens, sa fameuse "pompe" et le décalage rythmique de sa guitare.
Nous vous recommandons donc vivement ce livre que vous trouverez dès le 28 avril dans toutes les librairies.

Prix: 18 euros

Vendu également sur le site de la FNAC (prix: 17,10 euros, port compris):
http://recherche.fnac.com/search/quick.do?text=brassens+agid&category=book&x=9&y=6

ou aux Éditions Dominique Fradet Sarl
16, boulevard de la Paix
51100 Reims (France)
Tél / Fax +33 (0)3.26.88.63.66
www.editionsfradet.com

Retour