A
rivista anarchica

La somptueuse revue des anarchistes milanais nous propose dans son numéro de mai 2012 un superbe dossier de 62 pages sur Georges Brassens.

Parmi les articles composant ce dossier, nous avons particulièrement relevé le "Tradurre Brassens", 6 pages signées par Fausto Amodei, Giangilberto Monti et Nanni Svampa.

De nombreux autres exégètes Italiens de Brassens ont apporté leur concours à ce dossier, certainement le plus complet paru dans la presse italienne sur l'auteur du "Gorille": Elisa Sciuto, Gianni Mura, Margherita Zorzi, Mariano Brustio, Alessio Lega, Laila Sage, Lorenzo Valero, Fabio Wolf, Giuseppe Ciarallo, Alberto Patrucco, Laura Monferdini, Paolo Capodacqua.

Parmi tous les interprètes italiens de Brassens cités dans ces pages, nous avons noté avec plaisir ceux de nos amis Pardo Fornaciari et Giuseppe Setaro (qui vient de publier un recueil de ses traductions de GB), mais il est regrettable que la jeune génération représentée par Andrea Belli et Alberto Andreanelli (alias Betto Balon) ait été ignorée par la rédaction de cette revue milanaise.

Le texte de la chanson "Sète", écrit par Allain Leprest en riposte à l'indécente visite de Le Pen sur la tombe de GB, traduit en italien, conclut ces 62 pages illustrées de nombreuses photos;

Prix: 5 euros

Site: http://www.arivista.org/

Contact: arivista@tin.it

Nous remercions André Frier de nous avoir offert cette revue lors du Festival de Soucieu-en-Jarrest

Retour